Qui sommes nous ?

Les racines profondes du club viennent des nageurs calaisiens, club de natation créé en 1962, qui pendant un temps a même fait partie des clubs annuels en allant s’entraîner toutes les semaines à la Ferté – Bernard.

Au début des années 90, un autre club de natation estivale est créé à Bessé sur Braye (les communes sont distantes de 10 km). Cela permit une forte émulation sous forme de guerre de clochers mais en 2000, la fermeture de la piscine de Bessé sur Braye oblige les deux clubs à fusionner pour donner l’Anille Braye Natation.

De l’élan des deux clubs fraîchement réunis, l’Anille Braye Natation obtient son meilleur classement national des clubs : 13ème en 2000 ! Le premier président du club fût Jean – Marc Lambert, qui était en même temps le responsable de la natation estivale en Pays de la Loire.

Les soucis de piscine ne faisaient que commencer puisque de 2001 à 2008, le club n’aura pas accès au bassin besséen et en 2010, la piscine calaisienne ne pût rouvrir, trop vétuste ! Mais à partir de 2014, le club disposera de deux lieux d’entraînements !

Aucune page.