Compétitions

Compétitions de natation estivale

L'Anille Braye Natation est un club de natation sportive estivale. La différence avec les clubs annuels vient essentiellement du calendrier des compétitions. En effet, un nageur estival peut participer à des compétitions uniquement entre le 1er Mai et le 15 Septembre.

L'Anille Braye Natation est affilié à la Fédération Française de Natation (FFN) et rattaché au Comité régional des Pays de la Loire de natation estivale, qui compte une dizaine de clubs.

En pratique, le calendrier des compétitions de natation estivale est assez dense, avec une dizaine de rassemblements entre fin Juin et fin Août.

La saison se termine par deux compétitions d'envergure : les championnats régionaux (individuels sur qualification et interclubs) puis la Coupe de France des régions.

Aucune page.